
Nous ne sommes pas les seuls êtres intelligents sur Terre, loin de là !
Depuis des millénaires, l’humanité est bercée d’illusions sur la conscience, l’éveil et croit tout naturellement qu’elle seule est douée de conscience.
Les chats !! Ces petits êtres mignons, tout doux et qui nous mènent par le bout du nez, ce sont eux les vrais êtres intelligents de la planète !! Ils sont sur cette planète depuis des milliers d’années ! Certains d’entre eux ont eu l’idée géniale de modifier le patrimoine génétique des primates pour en faire des esclaves génétiques dévoués et semi-intelligents … Nous, les êtres humains !
Vous allez me dire que ca n’est pas possible ! Que nous sommes trop intelligents pour nous laisser manipuler de la sorte. Que les chats ne sont pas aussi intelligents que ca ! Qu’il existe des éléments datant de milliers d’années prouvant que nous sommes la race intelligente sur Terre…
En êtes vous si sûr ? A aucun moment, vous ne vous êtes demandés, pourquoi mon chat me fait faire ce qu’il veut ? Ces preuves matérielles sont elles vraies ? Est ce que nos gentils petits félins ne sont que des animaux sans conscience ?
Les chats, après avoir créer leurs esclaves se sont installés paisiblement sur une île au fin fond de l’atlantique, mais un jour un félin scientifique à modifié, par erreur, l’orbite de la Lune, causant un gigantesque raz de marée, détruisant ainsi la ville que les esclaves génétiques des chats avait construit pour eux : l’Atlantide !

Les rescapés de cette apocalypse, se retrouvèrent sur les continents qu’ils avaient désertés pour s’apercevoir que les humains qu’ils avaient abandonnés là des siècles durant, avaient évolués, acquis leur conscience propre et une dangereuse intelligence qui pourrait les amener à se rebeller !!
- “C’est hors de question! ” s’exclamèrent les rescapés.
- “Comment s’assurer de l’obéissance des nos esclaves ? Avec cette nouvelle conscience et leur physiologie, nous ne serons plus les maitres !”
Les chats blemirent à cette idée : plus d’esclaves pour leur préparer les repas, nettoyer leur litère, les cajoler, les réchauffer en se couchant dessus, maintenir le chauffage en marche … Tous commencèrent à paniquer !
- “Et si nos esclaves n’avaient pas conscience d’être des esclaves justement ? Pas de conscience, pas de rebellion ?” dit l’un des matous subitement inspiré.
C’est ainsi qu’est née la Mascarade : nos amis félins éveillés nous réduisent depuis des siècles en esclavage, tout en nous maintenant dans l’ignorance que nous sommes justement leurs esclaves ! Ne dit-on pas que nous sommes les humains de nos amis a poils plutôt que leurs maitres ?
Cats! La Mascarade se déroule dans notre univers contemporain en partant de ce postulat, nous sommes nous les humains les descendants des anciens esclaves génétiques au service des chats.